samedi 21 août 2010

Tandem Jeunesse

Enfin le week-end ! Pour une fois que je ne travaille pas un samedi, je vais en profiter pour enrichir mon nouveau blog. Il y a longtemps que je souhaitais le créer mais je manquais de temps et je pensais ne pas pouvoir le tenir à jour… Je me suis enfin lancé et j’espère que cela me permettra de faire de belles rencontres et de faire connaître d’avantage mon travail.


L’élément déclencheur a été le projet 8 de Tandem Jeunesse ! Vous connaissez ? C’est un projet qui, chaque année, réunit auteurs et illustrateurs. Le but est de créer des albums jeunesse autour d’un thème donné. Je n’y ai jamais participé ! C’est l'opportunité de s’amuser en travaillant avec des illustrateurs et… de proposer de nouveaux projets aux éditeurs.

Même si je suis très enthousiaste à l’idée de participer à ce projet, j‘ai une sensation très étrange. Je ne suis pas habitué à travailler de cette manière. J’écris toujours parce qu’une idée s’impose à moi, parce que j’en ressens le besoin… Je n’ai jamais écrit pour un jeu, un concours, etc. J’espère que ce projet va me permettre de m’ouvrir à de nouveaux horizons, de nouvelles choses et m’apporter un peu de fraîcheur.

Je vais essayer de mettre ce blog à jour chaque semaine, histoire de vous tenir au courant de l’avancée de mes projets. ;)




4 commentaires:

  1. Ne t'inquiète pas, tu verras que les illustrations proposées vont t'inspirer ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je pense que ça va le faire… ;) Si je n’y participais pas, je l’aurais amèrement regretté par la suite.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'y participe pour la première fois cette année et je balance entre enthousiasme et anxiété. Mais je suis sûre que ce sera super. Que le sujet choisi nous inspire !!!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, ça ira ;)
    J'ai hâte d'y être ! :)

    RépondreSupprimer