mardi 12 octobre 2010

Gino part chez les éditeurs

Tout d’abord, un grand merci aux personnes qui  ont pris le temps de lire mon texte ! Cela m’aide beaucoup, je n’ai jamais assez de recul pour corriger au mieux mes textes. Quand on a trop le nez dans les corrections, on finit par ne plus voir les coquilles…
Les corrections de Gino sont achevées, le texte est bouclé et le fichier PDF est déjà prêt à imprimer ou à envoyer aux quelques éditeurs qui acceptent de recevoir des projets par mail.

Pour le moment, j’ai envoyé le texte à deux grandes maisons d’éditions qui acceptent les projets par mail. Évidement, je ne me fais pas d’illusions mais qui ne tente rien n’a rien… Demain, j’imprimerai le fichier en plusieurs exemplaires pour l’envoyer par voie postale aux autres éditeurs.

Dans quelques mois, j’écrirai un post pour vous tenir informés des éventuels retours ;) Il va falloir s’armer de patience !

Bon, ce n’est pas ce qui pose problème. Ce n’est pas mon premier envoi et j’ai de quoi m’occuper… Tandem jeunesse vient de commencer. Les illustrateurs ont jusqu’au 15 octobre pour réaliser une illustration sur le thème « personnage(s) imaginaire(s) ». J’ai hâte d’arriver à la création des binômes ! C’est la première fois que j’y participe. 

5 commentaires:

  1. Tu n'as pas trouvé d'illustration qui t'inspire pour le Projet 8 ??

    RépondreSupprimer
  2. Si si =D Je travaille sur le texte actuellement ! L'illustratrice est Dragib. Je posterai un message sur le blog un peu plus tard ;) Et toi ?

    RépondreSupprimer