lundi 6 février 2012

"Le voleur de chouchous" de Pierre Bottero

Je viens d’acheter « Le voleur de chouchous » de Pierre Bottero, publié aux éditions Rageot. Ce livre vient donc enrichir ma collection : je possède désormais 19 livres de cet auteur ! Inutile de préciser ce que Pierre Bottero représente à mes yeux….

Le livre est en petit format et l’impression est vraiment de très bonne qualité. Il fait partie de la jolie collection de Rageot : Petit roman.

Pour Juliette, élève au CE2, c’est la « catastrophe bien catastrophique » ! Dans sa classe, tous les chouchous des filles disparaissent ! Sa mère en a vraiment assez de la voir rentrer de l’école les cheveux détachés et d’acheter des chouchous sans arrêt. Un jour, elle menace Juliette de lui couper les cheveux si elle continue à les perdre. Pour Juliette, ce n’est pas possible ! Elle a les cheveux les plus longs de toute l’école. Elle décide alors d’enquêter, avec ses amies, sur ces mystérieuses disparitions. Mais qui est donc le voleur de chouchou ?

Comme d’habitude, une histoire de Pierre Bottero très bien écrite ! Beaucoup d’humour, de vie et, surtout un dénouement digne de ce maître de la littérature jeunesse. Ce petit roman s’adresse aux enfants à partir de six ans et est joliment illustré par Claire Delvaux. Ce petit bijou ne pourra que plaire aux enfants. Je vous encourage vivement à l’acheter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire