J’avais promis de vous parler de Montreuil, c’est donc ce que je vais faire.
Levé à 5h30. Train à 7h. Gare du Nord 9H30. Enfin au salon vers 11h après être passé à ma chambre d’hôtel et avoir hésité à prendre le GPS pour se rendre au salon. Je précise que j’étais à pied, pas en voiture. J’aurais eu l’air un peu bête avec mon GPS dans les mains « à cent mètres, tournez à droite » en pleine ville. Du coup, un peu déçu (et anxieux), j’ai décidé de laisser l’appareil à l’hôtel.
Le salon de Montreuil est très grand avec un étage, des escaliers partout, des coins et des recoins, des stands qui se ressemblent, des stands, des stands et encore des stands ! Bref, le week-end n’a pas été suffisant pour que je puisse m’orienter correctement. Je me perdais sans cesse !
Comme je vous l’ai dit, La tête dans les nuages paraîtra prochainement. Aussitôt arrivé, j’avais donc rendez-vous avec mon éditrice et sa responsable commerciale pour signer le contrat. Deux personnes charmantes et très agréables avec qui j’ai passé un bon moment (je vous donnerai bientôt le nom de la maison). En principe, le livre devrait sortir en février si tout se passe bien !
L’après-midi, j’ai fait de nombreuses rencontres : quelques Lucioles, des éditeurs, auteurs et illustrateurs avec qui j’ai eu la possibilité de discuter sur l’Internet. Driian, Dragib, Fripouile, par exemple.
Le soir, je suis allé manger, comme prévu, avec quelques Lucioles : Latrotinette, Vigeou, Catibou, Anges&lik, etc. J’ai également passé un bon moment. C’est étrange et tellement plaisant de rencontrer des personnes que l’on a l’habitude de voir sur les forums.
Je suis évidemment revenu avec quelques livres… Je vais peut-être créer une rubrique dans laquelle je pourrais parler de mes lectures. On verra bien… Cela pourrait être sympa. Qu’en pensez-vous ?
oui oui ! il faut parler de ses lectures :)
RépondreSupprimerRavie de t'avoir rencontré!
RépondreSupprimerOui, bien sûr, il faut parler des livres lus, dévorés, aimés :))
RépondreSupprimerIdem pour moi, Fripouille. Ca fait plaisir de mettre un visage sur un pseudo ! :)
RépondreSupprimerSavon et Mireille, je pense que je vais le faire. Il est toujours très intéressant de parler de ses lectures :D
cette description de ta journée c'est vraiment toi ;), on sent que tu as pris du plaisir à aller là bas
RépondreSupprimer