vendredi 3 décembre 2010

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

Bon, bah voilà, c’est la veille de mon départ pour le salon du livre de Montreuil. J’ai peur d’oublier des choses donc je me répète inlassablement « Billets de train, pièce d’identité, accréditation et justificatif, carte bancaire (vaut mieux pas l’oublier !), de lecture pour le trajet, mon portable et son chargeur, billets de train, pièce d’id… (je l’ai pas déjà dit ça ?) ». Bref, je me connais, tête-en-l’air comme je suis, je vais oublier quelque chose, c’est certain.
N’empêche que je suis super content de me rendre à ce salon ! Je vais rencontrer mon éditrice et sa responsable commerciale, Dragib qui travaille avec moi sur le projet de Tandem jeunesse, les Lucioles avec qui je papote toute l’année sur l’Internet et les éditeurs avec qui j’ai eu la possibilité de discuter par mails  mais que je n’ai jamais rencontrés. Le samedi soir, j’irai même manger avec quelques Lucioles… Ca va être sympa ! De très belles rencontres en perspective !
Mis à part le salon, il n’y a pas de grandes nouveautés. Je n’ai toujours pas eu le temps de corriger le texte que je viens d’écrire… Je vais certainement commencer aujourd’hui si je trouve un petit moment.
Je vous tiendrai au courant de mon petit week-end sur Facebook puisque je n’aurai pas la possibilité d’écrire un message à publier sur ce blog ! Justement, en parlant de Facebook, j’ai créé une page « auteur » pour voir le travail des illustrateurs, des autres auteurs et des éditeurs. N’hésitez pas à me rejoindre !  

2 commentaires:

  1. Pareil, j'ai peur d'oublier quelque chose! A demain!

    RépondreSupprimer
  2. Ah, c'est stressant ça parce qu'on est déjà certain d'oublier quelque chose ! D'ailleurs, faut pas que j'oublie le GPS (que je vais mettre en mode piéton) pour trouver l'hôtel... A demain ! ;)

    RépondreSupprimer