lundi 27 décembre 2010

Les aventures d'Al Phabet


Les aventures d’Al Phabet, écrites par Izis et illustrées par Tomagoot, comportent pour l’instant trois tomes. Au final, pas moins de treize volumes paraîtront aux éditions Libellule, retraçant les aventures de chacune des lettres de l’alphabet.
J’ai pu lire Al et Bat, Câline et Délirius, et Eau et feu. Ce sont de petits livres cartonnés aux couleurs vives, très agréables à regarder. Les livres sont de très bonne qualité.
En ouvrant les livres, les illustrations attirent directement le regard. Colorées, lumineuses et originales, on ne se lasse pas de les admirer. Il y a toujours quelques détails qu’on ne voit pas forcément au premier coup d’œil, il est donc agréable de s’attarder sur chaque page.
Ces images illustrent des histoires drôles, amusantes et des personnages très attachants, proches de la personnalité des enfants. Je pense à Al, un petit avion étourdi qui me ressemble beaucoup...  Quand j’étais petit. Quoique… Si ce blog s’appelle « Les étourderies de Jessy », ce n’est pas pour rien ! Le troisième volume Eau et Feu parle écologie sans toutefois être moraliste. Les deux héros sont victimes de la pollution, le sujet est donc bien amené et très vivant.
A la fin de chaque livre, on trouve un petit livret d’exercice bien sympathique qui permet à l’enfant de se familiariser avec les lettres de l’alphabet !
De très  beaux ouvrages résolument modernes que je vous recommande vivement, d’autant plus qu’ils sont imprimés sur papier recyclé et avec des encres végétales !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire